Médaille d'honneur de la famille

famille Lehmann

Histoire de la médaille d'honneur de la famille:

La médaille de la famille française a été créée par décret du 26 mai 1920, signé par le président de la République Paul Deschanel à la suite d'un rapport présenté par Jules-Louis Breton, ministre de l'hygiène de l'assistance et de la prévoyance sociales.

De 1920 à 2013, il existait trois échelons : médaille de bronze (quatre ou cinq enfants élevés), médaille d'argent (six ou sept enfants élevés) et médaille d'or (huit enfants élevés et plus). Depuis 2013, seul l'échelon bronze est conservé quelle que soit la taille de la famille

Les différentes familles concernées sont les familles « élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants de nationalité française, dont l'aîné a atteint l'âge de seize ans, qui, dans l'exercice de leur autorité parentale , ont manifesté une attention et un effort constants pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles » et par dérogation.


famille Lehmann 2

Angélina LEHMANN épouse CLEMENT maman de sept enfants

Angénila est née le 21 décembre 1983 à Saint-Louis dans le Haut-Rhin et elle est l’ainée de deux filles.

Elle est scolarisée jusqu’en seconde et elle arrête ses vos études pour la naissance du premier enfant, Steven le 28 août 1999, il est actuellement cuisinier. Elle entre dans la vie active en enchaînant plusieurs emplois : saisonnier pour la récolte des pommes, préparation des repas et service dans un réfectoire d’entreprise, service en restauration. Puis c’est la naissance de son deuxième enfant, Jimmy le 15 septembre 2006 qui va entrer en troisième et vient ensuite son troisième enfant, Grégory le 24 juillet 2009 qui passe en sixième.

En 2009, lors de portes ouvertes à Mülheim en Allemagne, elle rencontre Alexandre CLEMENT, militaire. Elle le suit en Guyane et le 8 janvier 2011, elle l’épouse sur place. Le 27 janvier de la même année naît Ambre, son quatrième enfant qui va entrer en CM1.

De retour à Mülheim, arrive son cinquième enfant, Kaïla le 27 juin 2013, elle va passer en CE1.

Ils emménagent à Evette-Salbert, rue des Planchettes, en 2015. Maxime, son sixième enfant naît à Belfort le 9 février 2016, il entrera en moyenne section de maternelle. Hayana, sa septième enfant, est pressée d’arriver et elle naît à leur domicile le 19 juin 2018.

Elle a une vie bien remplie et à la question « Avez-vous un peu de temps pour vous ? » elle réponde : « Je travaille le week-end. » Elle fait de la vente de produits cosmétiques à domicile et elle envisage de trouver un emploi le matin. BRAVO ! Le 15 décembre 2019, elle devient l’heureuse mamie d’une petite Alice qui fait la joie de toute la famille. Angélina nous dit : « Quand on a une famille nombreuse, on reçoit beaucoup mais on est rarement invité car cela fait trop de monde et trop de frais. »

En hommage à votre mérite et en témoignage de reconnaissance de la Nation, au nom de Monsieur le Préfet, au nom du Conseil Municipal, nous avons eu le grand honneur de vous remettre la Médaille de la Famille. FELICITATIONS.