Les lauréats du fleurissement 2014 récompensés

Le comité du fleurissement/embellissement a organisé la cérémonie de remise des prix pour le fleurissement 2014, ce samedi 14 mars 2015.

Le maire, Bernard GUILLEMET après avoir rappelé que "le fleurissement améliore le cadre de vie", a félicité les 17 lauréats présents, sur 24 sélectionnés, 7 d'entre eux s'étant excusés, pour la qualité du fleurissement de leurs maisons.

"Leurs efforts, leurs choix de couleurs, d'espèces végétales, ont largement contribué cette année à permettre à notre commune d'être distinguée et recevoir le Label pour la qualité du fleurissement au Concours régional des villes et villages fleuris. Antichambre d'une première fleur ?" .

Il a également remercié les bénévoles de leur engagement. "Ces femmes et hommes oeuvrent sans compter leurs heures, pour créer, planter, arroser désherber les massifs tout au long de la belle saison". De plus, l'équipe rivalise de créativité pour l'embellissement de notre village lors des fêtes de fin d'année.

Les employés municipaux ont été vivement encouragés. "Isabelle, Eric et Jean-François ne déméritent pas en assurant efficacement l'entretien des espaces verts ainsi que des allées de la place du village et l'espace square/jeux des enfants et, consciencieusement, arrosent les coupes florales suspendues.".

Entre les choix des plants aux couleurs harmonieuses, réalisés par l'ensemble du comité du fleurissement et les arrosages réguliers et mesurés, assurés par les employés municipaux, notre mairie a été mise à l'honneur en se voyant décerner, dans la 9ième catégorie, le 1ier prix de la mairie fleurie pour une commune de plus de 1000 habitants.

Notre commune a reçu également les "félicitations du jury pour sa participation au jury régional".

Notre maire, Bernard GUILLEMET a souligné que de nombreux Evalbertois entretiennent "leur jardin secret" sur l'arrière de leur propriété... pas si secret, les voisins en profitent !

En fin de cérémonie, les bénévoles ont été informés que Didier Fort, conseiller municipal responsable du comité du fleurissement, passe le flambeau à Martine Cattin, conseillère municipale du quartier de la Forêt.

Chacun s'est vu remettre, un magnifique rosier de couleur crème et un bon d'achat à effectuer chez les Ets Kraft, de Rougemont le Château, d'une valeur de 30€ ainsi que les plus vifs remerciements de la municipalité.

La joyeuse fête s'est terminée autour du verre de l'amitié.