Permanence téléphonique à la mairie - Lutte contre la propagation du COVID 19 - FERMETURE DE LA MAIRIE

LES BONS GESTES A ADOPTER 26032020

Une permanence téléphonique est assurée,

du LUNDI au VENDREDI de 10 h à 12 h au 03.84.29.21.20

L'organisation des services de la mairie respecte strictement

LES GESTES BARRIERES

afin de protéger les salariés municipaux et vous protéger également.

Aussi, les services sont fermés.

Les 2 cimetières (Eglise et rue de la Pointée) sont également fermés.

En cas d'urgence, laissez votre messages sur le répondeur téléphonique ou appelez le 06..20.74.70.22.

*-*-*-*-*

Le 27 mars dernier, le Premier Ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu'au mercredi 15 avril.

Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s'appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l'exige.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont INTERDITS sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

- Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires...) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales, au retrait d'espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.

- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés : soin des patients atteints d'une affection de longue durée.

- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.

- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade des animaux de compagnie.

- Convocation judiciaire et administrative.

- Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

Nous vous remercions de votre compréhension.

PRENEZ SOIN DE VOUS, RESTEZ CHEZ VOUS !