Une sportive félicitée

Félicitations 2013

 

Madame Brigitte MARCHAL

 

 

Madame la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative a souhaité apporter son témoignage de reconnaissance aux personnes qui se dévouent particulièrement à la cause de la Jeunesse et des Sports. A ce titre, Monsieur le Préfet m’a donné délégation de vous décerner la Lettre de Félicitations, ce dont je suis très honoré.


Depuis 2001, sous la bannière du Club de Plongée de l’ASMB vous êtes licenciée à la Fédération Française des Etudes et des Sports Sous-Marins (FFESSM)  ce qui vous donne le plaisir d’enseigner la plongée aux enfants. Vous êtes le 1er Moniteur Fédéral du Territoire de Belfort (MF2, grade le plus élevé) et, de ce fait, vous assurez également la formation des futures encadrants. Vous participez aux rencontres internationales de plongée enfants à Porquerolles, organisez un stage à Cassis, faites partie de différents jurys au niveau régional et national (Marseille), êtes co-responsable régionale de plongée depuis février 2011. Vous avez assuré  la formation sur 5 jours de 10 étudiants de l’UTBM dans le cadre universitaire, avez initié le pack découverte de 3 jours pour les jeunes de Belfort durant les vacances en avril 2011.

Les stages « découverte » sur 3 matinées pour les jeunes en difficulté ont remporté un vif succès en 2011.

Les entraînements se déroulent à la piscine Pannoux en semaine pour les adultes et le samedi après-midi pour les enfants. Les baptêmes ont lieu en septembre et en octobre.D’autres lieux sont à votre disposition dans la région tels que le Lac d’Alfeld, la Fosse de 20 mètres de profondeur à Dijon, la nage en eau vive à Huningue (1 école et un circuit prévus à cet effet) ainsi que les gravières à côté de Strasbourg.


Belle réussite, beau parcours, merci, Madame, pour cet engagement et, peut-être que parmi les habitants qui sont venus nous rejoindre cette année, nous compterons des enfants qui auront le désir de vous suivre.

Permettez-moi, Madame Marchal, de vous adresser, au nom des élus et des habitants de notre Commune que vous honorez, mes très vives félicitations !