ACCUEIL DES NOUVEAUX EVALBERTOIS


Ce premier jour du printemps 2015, symbolisé par la rampe d'escalier qui donne accès à la salle du Conseil, superbement décorée de fleurs printanières et de lierre, notre maire, Bernard Guillemet, les membres du conseil municipal, les directrices des écoles élémentaire et maternelle, ainsi que les présidentes et présidents des 15 associations Evalbertoises ou leurs représentants, ont accueilli 8 des 24 familles nouvellement arrivées dans notre belle commune.

Bernard Guillemet après avoir exprimé son plaisir à rencontrer les nouveaux habitants, les a remerciés de leur présence et a "conté" l'histoire d'Evette-Salbert, la réunion de deux villages Evette (petites eaux) et Salbert, de l'allemand Sal, château, et de Berg, montagne.

Notre maire a souligné le cadre privilégié dans lequel ces familles ont choisi de vivre, les dessertes ferroviaires et bus, la proximité de la base nautique, les deux écoles et l'attachement des Elus et des Evalbertois à préserver la ruralité de notre beau village.

Chaque conseiller municipal s'est présenté et a développé succinctement ses compétences au sein du Cnseil. Mmes les directrices des Ecoles se sont réjouies des nombreux enfants présents, les "babys" augurant la pérennité des classes de l'Ecole Bleue.

Les Présidentes ou Présidents des Associations ont "vendu" leurs activités. Souhaitons que de nouvelles recrues enrichissent d'idées innovantes la dynamique existante !

Notre souriant prêtre Séraphin a jouté une pointe de bienveillance à cette belle cérémonie.

Et en fin de présentation de ces nombreux acteurs de notre belle commune, la qualité du service de l'Accueil Loisirs sans Hébergement - ALSH - qui assure le périscolaire et les périodes de congés scolaires a été valorisée par Laurent Cordier, directeur de la structure.

En fin de réunion avant le vin d'honneur, Bernard Guillemet a invité les nouveaux Evalbertois à se présenter selon leur souhait, sans obligation particulière. Chaque famille a été dotée d'un "sac pass", contenant la Revue Municipale 2015, un très beau livre de photographies locales réalisées par l'association audiovisuelle, ainsi qu'un "pass" offert par Belfort Tourisme. La cérémonie s'est terminée dans un joyeux chahut enfant.