FLEURISSEMENT communal : une brassée de Récompenses du Conseil Départemental

Samedi 11 février 2017, le Comité Fleurissement et Embellissement représenté par 2 Bénévoles et 2 Elus -également bénévoles- se sont rendus aux Cinémas des Quais à Belfort pour la remise des prix des "Villages et maisons fleuris".

Dans un 1er temps, M. le Président du Conseil Départemental Florian BOUQUET et Mme Claude JOLY Présidente de Belfort tourisme accueillent les représentants "Fleurissement" des communes du Territoire de Belfort.

Dans un second temps, M. DUBOCAGE Fabien, en charge de programmes d'investissements et d'exploitation - espaces verts, espaces naturels sensibles, itinéraires de randonnées, agriculture - et Mr SCHMEDEN directeur du lycée agricole de Valdoie ont réalisé un exposé sur l'historique de l'année 2016.

41 communes du département ont été primées au niveau régional et ont obtenu le Label "Villes et Villages fleuris" récompensant de nombreuses années d'effort.

C'est l'accession à la 1ere fleur pour Evette-Salbert, ainsi que Chevanatte, Offemont et Reppe.

Nos prix:

*1er prix pour Evette Salbert dans la catégorie "communes de plus de 1000 habitants" devant Trévenans et Offemont - Merci à l'ensemble des bénévoles !

*1er prix pour Gérard SINTEFF dans la catégorie " maison avec décor floral de particuliers installé sur la voie publique". BRAVO à Gérard SINTEFF.

* 1er prix pour Evette Salbert dans la catégorie "bâtiment public en l’occurrence la mairie".

Bravo et merci aux Employés municipaux qui assurent la mise en place, le désherbage manuel des balconnières sur les ponts, candélabres, à la mairie, au Presbytère, à la Vierge du Salbert ainsi que l'arrosage de l'ensemble des points fleuris.

Etaient présents à la remise des prix: Martine CATTIN, Denise LOST, Christine Nansé et Didier FORT.