Repas de nos Aînés du 30 novembre 2014

285 personnes âgées de plus de 70 ans, dont 27 "jeunes seniors" (soit 10%), ont été conviées par notre Maire, au traditionnel Repas des Aînés.

137 personnes ont honoré de leur présence ce moment fort, organisé par la Commune, depuis un quart de siècle à la Salle Polyvalente, joliment décorée pour l'occasion, bleu et argent. Le ton est donné !

Bernard Guillemet a ouvert les festivités par un discours, lors duquel, il a tenu entre autres à honorer la mémoire de celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l'année 2014. Il n'a pas manqué de souligner que "parfois les seniors sont plus jeunes dans leur cœur et leur tête que certains de leurs cadets et que leur dynamisme est exemplaire".

Chacun s'est régalé des plats cuisinés par l'équipe de M. Charbonnier "Les Comestibles" à Belfort, mets servis sur assiettes, harmonieusement accompagnés de vins fins.

Bénévoles, membres du Centre Communal d'Actions Sociales - CCAS - et Conseillers Municipaux ont pris beaucoup de plaisir à assurer le service et ensuite partager le repas parmi les invités.

Philippe Savana a fait danser les couples amateurs et chanter les plus belles voix de la commune.

18h... les derniers participants, après avoir échangé soit sur leur dernier voyage, soit sur l'arrivée de nouveaux héritiers dans la Fratrie ou tout simplement ravis d'avoir retrouvé des Evalbertois, sont rentrés chez eux, se jurant bien de se contenter lors du dîner, d'un potage de légumes.

Les personnes n'ayant pu participer à la fête recevront un colis garni, distribué par les Conseillers Municipaux, Membres du CCAS, après le 10 décembre 2014.

Ont contribué au bon déroulement de cette belle journée :

Bénévole Membre du CCAS : Ingrid Godfroid

Membres du conseil municipal : Geneviève Voisinet - 2ème adjointe, Francis Nansé - 1er adjoint - Claude Banet - Conseiller délégué (et sommelier), Rose Barberet, Eliane Bouvier, Martine Cattin, Michel Jacquel (sommelier adjoint), Michèle Jeannenot, Conseiller et Conseillères Municipaux.

Ont assuré la disponibilité d'une vaisselle propre : Isabelle Chalverat et Eliane Bell, employées de la commune.