INTEMPERIES du vendredi 24 au samedi 25/06/2016

INTEMPERIES et procédure état de catastrophes naturelle

INFORMATION AUX SINISTRES

Suite aux intempéries survenues dans la nuit du vendredi 24 juin au samedi 25 juin 2016, des dégâts matériels ont été constatés dans la commune.

Vous êtes particulier, chef d’entreprise, artisan, agriculteur, responsable d’Association, vous avez eu des dommages, par coulée de boues, par inondation, faites rapidement une déclaration et établissez la liste des dégâts subis en précisant la nature des dommages :

1. Auprès de votre assureur couvrant vos biens (habitation et son contenu, installations industrielles et commerciales, bâtiments agricoles et les récoltes, les machines et animaux se trouvant à l’intérieur des dits bâtiments), les serres considérées en tant que bâtiment ou matériel, les véhicules, les clôtures, mur de soutènement ou fondations, les forêts, les frais de délai, de démolition, de pompage, de nettoyage…

ET EGALEMENT

2. Auprès des services de la Mairie qui rassemblent les demandes des sinistrés et constituent un dossier.

Se manifester auprès des Services de la commune permet d’engager la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Tel : 03 84 29 21 20

Accueil du public : du lundi au vendredi 13h30/17h30. Samedi matin 9h/12h.

Le dossier sera ensuite adressé à la Préfecture qui regroupe l’ensemble des demandes des communes affectées par un même phénomène.

Pour mémoire : C'est au titre de la garantie catastrophes naturelles que les personnes qui possèdent une assurance de dommages (multirisques habitation, entreprise, automobile…) peuvent être indemnisées.

Cette garantie couvre les dommages matériels directs causés à ces biens, dans les communes déclarées en situation de catastrophe naturelle par arrêté interministériel publié au Journal officiel.

PAS D 'ASSURANCE = PAS D'INDEMNISATION

Evette Salbert, le 28/06/2016