243 participants à la Fête du Sport le 12/06/2016

La pluie était au rendez-vous.... 243 participants également !

Les 33 enfants ont apprécié les activités proposées par l'Association "Les Canetons", l'initiation au Golf, le badminton, le tennis de table pour les "plus grands", le tennis sur terrain (en travaux de rénovation dès le 13/06/2016) et bien entendu, les activités à la base nautique, pour lesquelles ont été remis des tickets d'entrée...

Les footballeurs ont pratiqué sur le terrain stabilisé, le terrain de pétanque a été très fréquenté -25 inscrits -

3 téméraires marcheurs ont pratiqué la marche nordique et 2 amateurs de randonnée vélo étaient au départ.

L'après-midi, 15 membres ont participé à la marche familiale.

En fin de journée, Bernard Guillemet, maire de la commune a tenu à féliciter les jeunes sportifs Evalbertois qui ont su se distinguer tout particulièrement lors du Triathlon de Belfort les 28 & 29 mai 2016.

Ainsi, Emma et Zélie Tschenn respectivement 3ème minime féminine et 1ère benjamine féminine et leur frère Clément 2eme poussin.

Emma a participé au Championnat de France de Triathlon ce dimanche 12/06/2016.

Zélie est sélectionnée pour le championnat de France d'Aquathlon en Vendée, le 16/07/2016.

La maman, Clarisse est 1er Master féminine...

Ont porté haut également les couleurs Evalbertoises, la famille Malvezin,

Lucile, 1ère mini-poussine,

Pauline, 1ère poussine,

Antoine, 2ème pupille.

Félicitations !

La médaille d'honneur de la Ville a été remise à 2 personnes :

Madame Brigitte MARCHAL, licenciée depuis 2001 à la F&d&&ration Française des Etudes et des Sports Sous-Marins (FFESSM). Elle est 1er Moniteur Fédéral 2ème degré du Territoire de Belfort et assure la formation des futurs encadrants.

Bénévole active, Mme MARCHAL participe à l'enseignement de l'apnée, de la biologie et la protection de l'environnement. Vous la retrouverez à la piscine Pannoux et du Parc pour les entraînements.

Enfin, Brigitte Marchal a animé "l'initiation plongée" d'enfants Evalbertois de l'ALSH du Verboté, notre centre de loisirs sans hébergement communal.

Monsieur Robert ANTONI,... 1 jour de sport = 7 jours de santé, sauf que chez Robert, à l'aube de ses 89 ans... il n'y a pas de jour sans sport ! 25 kms/jour, la montée du Salbert côté Cravanche...

Après le Sénégal, Port sur Saône et Belfort, en 1972, il s'installe avec sa famille (4 enfants) à Evette Salbert. En 1975, il contribue à la création de la 1ère section vélo de l'Association Jeanne d'Arc. Objectif : donner envie de randonner à bicyclette, en groupe !

Robert pratique plusieurs sports... volley, tennis de table, voile, planche à voile, canoë, ski alpin, yoga, gymnastique, natation...et le sport intellectuel : bridge, lecture, mots croisés, écriture de ses mémoires....le 6ème tome pour "bientôt" .

Bernard Guillemet, ému a terminé son allocution par ces mots : "reçois la médaille d'honneur de la commune d'Evette Salbert en témoignage de notre reconnaissance et de notre respectueuse affection".

Robert a fait preuve d'humour et de bienveillance en s'adressant au public présent. Un modèle à suivre !

Le pot de l'Amitié a été partagé avec les personnes présentes.