18ième FETE DU SPORT le 07 SEPTEMBRE 2014


Le partenariat Municipalité et Associations sportives a une nouvelle fois fait l’unanimité au travers la fréquentation des diverses disciplines, sans esprit de compétition, c’est le maître mot.

Le palmarès a été remporté par la Balade familiale, intergénérationnelle, le plus jeune ayant 4 ans…plus de 50 participants, sont ainsi allés à la découverte des VIES Maréchal et des Brosses (les Vies des Evettes : chemins en patois, qui permettaient de rejoindre les deux villages Evette et Salbert), balisées et sécurisées par des bénévoles.  

Nos footballeurs tant jeunes espoirs que vétérans ont fait de beaux matchs pour le plaisir des spectateurs, sur un terrain limité, les sangliers locaux y ayant, à trois reprises, organisé leurs ripailles.

Les courageux adeptes de la petite reine se sont élancés sur le circuit long de 60 kms dès 9 heures du matin. 25 kms en allure modérée étaient également organisés.

La Marche Nordique fait de plus en plus adeptes, 15 personnes, initiées et non initiées se sont échauffées avant de partir d’un bon pas et veiller d’être de retour pour le tir à la corde.

La Zumba a fait salle comble ! Comment faire du sport tout en s’amusant… grâce à ce mélange de danse et de fitness. 

Et bien entendu, Badminton, Tennis, Tennis de table, Pétanque se sont enchaînés sous un soleil radieux, sans oublier l’incontournable tir à la corde et les dérapages incontrôlés de tireurs, qui déclenchèrent l’hilarité générale.   

En fin de manifestation, les jeunes Evalbertoises et Evalbertois, champions dans leur catégorie en 2013/2014, se sont vus remettre par notre Maire, Bernard Guillemet, la Médaille de la Ville gravée à leur nom, après qu’une démonstration de TWIRLING Bâton par Pauline PEUGEOT, 10e mondiale à la coupe du monde à Amsterdam ait captivé l’attention et forcé l’admiration de tous.

Notre boulanger local nous a proposé des moules frites qui ont remporté un vif succès !

Le pot de l’amitié au soleil a clôturé cette belle manifestation qui a permis de rassembler les  sportifs et non sportifs dans la bonne humeur.